Stock épuisé.
En cours d approvisionnement
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

Dana-Esteline: mode et décoration éthique et chic

Dana-Esteline, empreinte éthique :

un entrepreneuriat à deux et au féminin, qui prend en compte les principes du Commerce Équitable, de l'économie sociale et solidaire.  

 

Principaux engagements : préfinancement des commandes, rémunération juste et conditions de travail dignes des artisans, partenariats durables, circuits de commercialisation courts, recours aux matières premières locales (soie, teintures naturelles, argile), traitement des déchets et récupération des eaux usées…

La transformation de certains produits est confiée au personnel des Ateliers Briochins, ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail) de Ploufragan (22).

 

 

Bibi Russell

 

Dana Esteline commercialise en Europe les foulards et bijoux créés par Bibi Russell, autour des mêmes valeurs : le respect des savoir-faire, des individus et de l’environnement, la dignité par le travail et la création, le goût des belles choses. 

 

Après une brillante carrière de top model, Bibi Russell continue à parcourir le monde dans un seul but : faire connaître et reconnaître l’immense talent des artisans, hommes et femmes.

Avec « Fashion for Developpement » fondé en 1995 au Bangladesh, Bibi Russell donne aux artisans de son pays l’opportunité de vivre de leur travail, de retrouver leur dignité en remettant à l’honneur leurs savoir-faire ancestraux : tissage, soies brutes comme raffinées, Khadis ou cotons d’une extrême finesse, mousselines tissées main ou Jamdani…